Jardin collectif versus communautaire... Granby Québec

extrait de:

https://granby.ca/fr/jardins-collectifs-agriculture-urbaine

Dans certaines villes nord-américaines, on permet aussi de petits élevages en ville, tels que poules (œufs et viande), lapins, poissons, porcs, etc.

L’agriculture urbaine comprend aussi les paysages comestibles et les activités de transformation et de vente de produits.

La Ville de Granby accueille favorablement les initiatives d’agriculture urbaine en lien avec la production de fruits et légumes. Elle permet notamment à ses citoyens d’aménager un jardin potager en façade et de concert avec des organismes du milieu, elle collabore à la mise en place de jardins collectifs sur son territoire.


Quelle est la différence entre un jardin collectif et un jardin communautaire?

Un jardin collectif diffère d’un jardin communautaire du fait qu’il est cultivé par un groupe et que les récoltes de ce jardin sont partagées entre tous les jardiniers de ce groupe. Un jardin communautaire est plutôt un ensemble de parcelles individuelles. Chaque jardinier est responsable de sa propre parcelle et de sa récolte personnelle. À noter, il existe un jardin communautaire à Granby, celui de l’organisme SOS-Dépannage, qui met à la disposition des citoyens plus d’une centaine de parcelles.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Présentation

Ce que contient le jardin populaire

Terres rares ou pas dans les autos électriques?